
Patrick Castro
La disparition d’un géant
![]() |
![]() |
A 65 ans Patrick nous quitte ! C’est bien jeune et pourtant, il nous laisse l’exemple d’une vie bien remplie, d’une richesse et d’une intensité hors du commun.
Ce que l’on peut retenir de lui en premier ; c’est le sportif, l’athlète,… et de haut niveau.
Il fut longtemps un footballeur brillant et doté d’un bel avenir. Pourtant, c’est la course camarguaise qu’il choisit. Sa marque dans cette discipline est indélébile, il a fait basculer la course camarguaise dans une aire nouvelle. Jusque là, nous avions des As stylés, hargneux, kamikazes, mais lui apportera la note physique, sportive, sachant allier le travail des jambes et de la tête. Sa priorité, c’était l’efficacité, et il l’était terriblement. Son coup de poignet était d’une précision et d’une puissance extraordinaires. Même face à Goya, qu’il était un des rares à affronter, le raset avait pour but d’enlever l’attribut, et çà, il était le seul !
Son palmarès est élogieux et suffit à mesurer l’impact de Patrick sur la course camarguaise, il n’y a que Sabri Allouani pour avoir fait mieux.
Oui, c’est un géant de la piste que nous perdons, mais sa famille et ses amis perdent aussi un homme aux grandes qualités humaines, qu’ils trouvent ici le témoignage de notre plus sincère et profonde solidarité. Frappé par un AVC, il y a des années déjà, il n’a pas pu profiter de la vie et de sa notoriété. Sa disparition nous laisse tristesse et regrets. Merci Patrick pour tout ce que tu nous as apporté et pour les grands moments que tu nous as fait vivre dans les arènes.
Emile Grande